La petite souris qui électrise les dents de lait
wlt_thumbnail-134
Ce site revisite le mythe de la petite souris pour donner envie aux enfants de bien se brosser les dents quotidiennement et leur faire prendre conscience de l’importance d’une bonne hygiè...

Visiter le ! http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr/

La petite souris qui électrise les dents de lait

Et si vous profitiez de la chute des dents de lait de votre enfant pour lui redonner un peu d’énergie et lui inculquer quelques réflexes d’hygiène bucco-dentaire ?

C’est précisément ce que propose le site de la Petite Souris en revisitant la légende de la Petite souris, ce tendre personnage de notre enfance qui a soutenu des générations de marmots tout penauds d’avoir perdu leur petite dent de lait.

En effet, ce joli mythe avait quelque peu perdu en notoriété ces dernières années, un peu moins populaire dans ce monde si technologique qui laisse peu de places aux contes traditionnels.

Il était donc grand temps de le dépoussiérer et c’est précisément ce que réalise ce site qui en profite pour donner quelques conseils simples mais vitaux d’hygiène bucco-dentaires. En effet, le nombre de caries ne cessent d’augmenter avec sa cohorte de risque de complication dentaires.

Ainsi, le site propose aux parents, grâce à un service de téléphonie de permettre à leurs enfants de discuter avec Kisouris, la petite souris qui leur fera comprendre grâce à une petite histoire ancrée dans leur quotidien pourquoi il est si important de prendre bien soin de ses dents pour eux comme pour leurs proches.

Kisouris donnera ainsi envie aux enfants de se brosser les dents chaque matin. Et pour les aider à bien acquérir ce réflexe d’hygiène quotidien, le site propose différents contenus pédagogiques comme des vidéos qui apprennent aux enfants et leurs parents à se brosser les dents de façon ludique mais efficace. Des informations concernant la croissance et la chute des dents de lait (phénomène connu scientifiquement sous le nom de rhysalise) sont également disponibles sur le site.

Il est également possible pour les parents de faire rédiger par leurs enfants un joli courrier pour faire venir la Petite Souris, grâce à des modèles de lettre pour écrire à la Petite Souris.

Enfin, pour les parents souhaitant conserver la première dent de lait de leur enfant en souvenir, le site propose une petite sélection de boîte à dents de lait pour la conserver aussi longtemps qu’ils le souhaiteront.

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie

Plus d'actualité sur La petite souris qui électrise les dents de lait