Cependant, le problème se pose souvent quant au choix du bouchon à utiliser.
En effet, non seulement on aura à choisir entre une pompe vide d’air manuelle ou électrique, mais chacune de ces catégories propose également une grande variété de modèles qui peut rendre le choix particulièrement difficile. Dans cette rubrique, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre bouchon pompe vide d’air et à bien préserver vos vins.
Les critères à retenir pour le choix d’un bouchon pompe vide d’air
Parmi les principaux critères à retenir, les performances doivent primer avant les autres. En effet, seul un bouchon extracteur d’air performant est en mesure de préserver toutes les qualités gustatives et aromatiques du vin.
Ainsi, si vous souhaitez en acheter un, tâchez avant tout de bien tester ses performances en mesurant par exemple sa capacité à extraire l’air de la bouteille et la vitesse avec laquelle il le fait. Ensuite, il est important de se pencher sur le confort et la praticité d’utilisation de l’accessoire.
Dans cette catégorie, le mieux serait d’opter pour un bouchon pompe électrique plutôt qu’un bouchon manuel. Le premier est beaucoup plus pratique et plus efficace dans la mesure où tout se fait automatiquement, alors que l’autre exige pour l’utilisateur des connaissances approfondies et une certaine expérience. Enfin, le prix et le design ne sont pas toujours des critères fiables. Toutefois, procéder à une petite comparaison serait plus judicieux.
VINILEC : un bouchon pompe vide d’air électrique performant et fiable
Si vous êtes à la recherche d’un bouchon pompe vide d’air de qualité, le VINILEC peut certainement vous intéresser. Il s’agit en effet d’un modèle électronique doté d’un design soigné et présentant des caractéristiques fortes séduisantes.
Pour commencer, le VINILEC est très léger (0,115 kg) et offre des dimensions parfaitement équilibrées (8 × 7,5 × 5 cm). Ce qui ne pourra que faciliter sa manipulation et rendre son usage plus confortable. D’ailleurs, sur ce dernier point, ce bouchon pompe électrique ravira ses utilisateurs grâce à son caractère totalement autonome.
Afin de profiter de toutes ses performances, il faudra tout simplement le fixer sur le goulot de la bouteille et le tour est joué. Le VINILEC mesurera automatiquement la pression atmosphérique et lancera l’opération extraction d’air après. Cela ne prendra que quelques secondes et vous saurez de ce qui se déroule grâce aux icônes LED situées sur le bouchon.
Une fois terminé, votre vin pourra alors garder toutes ses subtilités aromatiques et gustatives durant plusieurs jours.