Tribords, un blog ovni depuis 10 ans !
wlt_thumbnail-157
Découverte du blog Tribords à travers une petite présentation de ce média indépendant follement amusant ! ...

Visiter le ! http://www.tribords.com

Pays France
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Distance 685 kilomètres

Tribords, un blog ovni depuis 10 ans !

Depuis fort longtemps maintenant, Simon Tripnaux anime et édite son blog Tribords. C’est en quelque sorte son média personnel, comme il aime à le rappeler. Le principe d’un weblog, c’est d’ailleurs exactement cela : c’est simplement un « carnet » du web, un répertoire des trouvailles numériques.
Au fil du temps, le weblog s’est étoffé et a même connu plusieurs contributeurs différents, des auteurs de passage qui ont souvent laissé un ou deux textes, pour le plaisir des mots. Et des idées, aussi.
Au niveau de la ligne éditoriale, il n’y a pas de thématique précise qui soit vraiment respectée à la lettre. Ici souffle un vent de liberté que l’on ne retrouve pas sur les autres blogs de plus en plus spécialisés, couvrant avec délice une niche particulière.
A l’écoute des initiatives des acteurs du web, Simon propose simplement à ses lecteurs de découvrir avec lui de nouvelles idées innovantes. Quand le sujet est vraiment épatant, une interview est publiée, histoire d’approfondir un sujet et de creuser un peu les idées.
Parti d’un format un peu orienté divertissements sur les plusieurs années de son existence, ce blog a désormais acquis une certaine maturité qui joue aussi en faveur de sa notoriété. Il est lu avec délectation par de nombreux acteurs du web francophone, dont beaucoup pensent qu’il est surtout un étrange ovni survolant la blogosphère.
Avec quelques mots, beaucoup de liens et des photos, Simon construit un paysage culturel teinté de digital où les arts comme la vie ont toute leur place.

Détails de l'article


Compte Twitter buzzistic
Pays France
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Distance 685 kilomètres
Adresse Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Catégorie

Plus d'actualité sur Tribords, un blog ovni depuis 10 ans !