La source de Sofaia et la montagne aux orchidées
wlt_thumbnail-368
La nature a doté La Guadeloupe de beaucoup de trésors. La source de Sofaia et la montagne aux orchidées sont des richesses exceptionnelles et magnifiques. Vous serez séduits par ces deux sites. ...

Visiter le ! http://www.location-guadeloupe.net

Pays
Région Basse-Terre
Distance 6,759 kilomètres

La source de Sofaia et la montagne aux orchidées

Les merveilles de la Guadeloupe sont incontestables. Ses différents parcs et réserves attirent des milliers de vacanciers pour leur détente et parfois pour satisfaire une curiosité. En réalité, deux bijoux naturels suscitent la curiosité des vacanciers. Il s’agit de la source de la Sofaia et de la montagne aux orchidées. Location Guadeloupe vous guide pas à pas dans cet univers paradisiaque.

La Guadeloupe et la source de Sofaia

Une eau de source est une eau naturelle avec  des vertus. Mais si cette eau provient des profondeurs d’un volcan endormi, elle ne peut que faire du bien.

En réalité, cette eau qui provient d’un cratère de volcan est chauffée naturellement. Elle est drainée soigneusement vers des endroits bien aménagés où vous pouvez prendre des bains.

Vous avez la possibilité de vous immerger dans des baignoires regorgeant l’eau de source. Vous pouvez prendre directement une douche avec cette eau.
Par ailleurs, la source de Sofaia est une eau sulfureuse, c’est-à-dire qu’elle contient du soufre. Cette eau est utilisée pour traiter des maladies dermatologiques, oculaires et autres.

Les vertus de la source de Sofaia

Comme vous le savez, une eau de source provient toujours d’une nappe phréatique. Donc, elle est saine et riche en magnésium, en sodium, en calcaire, etc. Mais cette eau de source qui jaillit de la Sofaia possède plus que ces vertus.

En réalité, elle est naturellement chauffée jusqu’à 80°C. Elle contient du soufre. Or le soufre joue un rôle important dans le métabolisme. Scientifiquement, il est prouvé que la pénurie de soufre dans le corps humain entraîne des conséquences graves sur le fonctionnement de l’organisme humain.

D’autre part, il est reconnu que la carence du soufre cause des maladies de la peau, la chute des cheveux et la cassure des ongles. Par conséquent pour votre santé, Location Guadeloupe vous invite à prendre une douche une fois par jour dans cette source pendant tout votre séjour. Vous allez vous sentir mieux.

La Guadeloupe et la montagne aux orchidées

Les orchidées sont une plante à fleurs très magnifiques. Elles possèdent une senteur raffinée. Cette plante s’étale à perte de vue et embaume l’atmosphère à chaque instant. Location Guadeloupe vous suggère de prendre une habitation créole dans cette région pour mieux profiter de vos vacances.

Les merveilles de la montagne aux orchidées à Deshaies

Dans cette région, vous aurez à découvrir, toutes les variétés des orchidées sauvages. L’odeur agréable de cette fleur est naturellement puissante. Ainsi, après votre passage dans cet endroit, tout votre être est imprégné de ce parfum irrésistible.

Par ailleurs, vous aurez à voir les plantes primitives et quelques animaux et insectes. En effet, les guides professionnelles sont à votre disposition pour vous montrer les coins les plus fabuleux de la montagne.

C’est l’occasion pour vous de voir une famille de lémuriens avec leur longue queue, des chamois, etc.

De plus, connaissez-vous la serre aux orchidées ? Location Guadeloupe vous réserve une surprise agréable à ce sujet.

En définitive, la Guadeloupe existe pour faire plaisir à tous les habitants de la terre.

Détails de l'article


Pays
Région Basse-Terre
Distance 6,759 kilomètres
Adresse Guadeloupe, Deshaies et Sainte-Rose
Catégorie

Plus d'actualité sur La source de Sofaia et la montagne aux orchidées