Investir en immobilier via les scpi de rendement
wlt_thumbnail-214
Définition du placement pierre-papier qui a le vent en pouple depuis quelques années. Pourquoi investir en parts de scpi de rendement ? Les catégories de scpi et les pièges à éviter. ...

Visiter le ! http://scpi-de-rendement.org/

Investir en immobilier via les scpi de rendement

Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobiliers sont des structures de placement qui ont pour but d’exploiter et de gérer des biens immobiliers grâce au part des investisseurs.

Il existe plusieurs types de SCPI, mais celui qui nous intéresse est le SCPI de rendement. Ce SCPI permet aux épargnants d’assurer leur finance pour longtemps.

Durant ces dernières années, les SPCI de rendement ont été adopté par plusieurs personnes, car le concept est très simple : l’épargnant investie une part dans une société de placement qui s’occupe de gérer les biens immobiliers et à chaque paiement du loyer, il reçoit un capital fixe ou variable par rapport à la somme qu’il a investi.
Les différents types de SCPI de rendement

Il est impératif de savoir qu’il existe plusieurs types de SCPI de rendement :

Les SCPI de murs de magasins composés de locaux commerciaux en détail ou en gros.
Les SCPI de bureaux qui sont composés d’immeubles de bureaux.
Les SCPI fiscales où il y a les biens neufs sont louées durant 9 ans ou les biens anciens qui nécessitent réparations.
Les SCPI spécialisés pour les établissements atypiques comme les centres de santé.
Les SCPI européennes qui concernent surtout les locations à l’étranger.

Pourquoi investir dans les SCPI de rendement ?

Les SCPI de rendement sont très avantageux pour les investisseurs, car tout d’abord, il y une possibilité d’avoir une rentabilité de plus de 5% par an, selon le type de SCPI. Généralement, il est préférable d’investir dans les secteurs qui sont en expansion : les bureaux et les commerce.

De plus, il y a plus de facilité lors des investissements ; c’est-à-dire qu’il est possible d’investir quelques milliers d’euros tandis que pour les investissements directs, il faut impérativement avoir un grand capital qui nécessitera ensuite un prêt auprès de la banque.

Les SCPI de rendement sont un moyen de se faire facilement de l’argent sans avoir à se creuser la tête, car effectivement, c’est la société de placement qui s’en chargera à votre place.

Pas de suivi d’entrée et de sortie, pas de problèmes de communications, pas de conflits à gérer d’autant plus qu’en cas de problème de santé, les investisseurs pourront se soigner sans avoir à se soucier de leur capital.
Les dangers de l’investissement en parts de scpi de rendement

Ne pensez pas qu’en investissant dans l’immobilier, tout est acquis. Les risques de crises économiques, industrielles sont toujours présents et dans ces cas, il est fortement possible que les loyers diminuent très rapidement, ce qui impactera sur votre capital et rendement.

Par ailleurs, les SPCI peuvent être à l’origine d’une perte d’argent s’il s’avère qu’ils sont défaillants.
Quelques conseils avant d’investir dans les SCPI

Etant donné que le budget des potentiels investisseurs est assez limité, il est impératif de bien analyser tous les critères avant de se lancer.

1- Si vous ne souhaitez pas investir durant au moins huit ans, évitez les SCPI de rendement. Le risque de perdre votre capital est important, car à votre souscription aux SCPI, les commissions peuvent s’élever jusqu’à 10 % de votre part. De plus, si vous souhaitez revendre votre part, il y a un risque qu’aucun investisseur ne s’y intéresse durant des mois entiers.

2- Privilégiez les SCPI gérés par des entreprises indépendantes : il a été prouvé que les indépendants rapportent plus que les filiales des banques. Le rendement des SPCI dirigés par les indépendants est de 4,97 % tandis que pour les filiales, le rendement est de 4,58 %.

3- Méfiez-vous des SCPI les plus connus. Ce n’est pas qu’ils sont les plus connus qu’ils offrent une rentabilité importante. Sachez sélectionner par rapport à vos attentes.

4- Le rendement que le SCPI offre n’est pas le seul critère à prendre en compte. En faisant un projet d’investissement de capitaux, il est indispensable d’évaluer le TRI ou le Taux de Rentabilité Interne que le SCPI a en incluant tous les frais : les souscriptions, les dividendes… Tenez également compte des taux de distribution sur les valeurs du marché ou TDVM, qui montre l’apport des SCPI.

5- Choisissez bien dans quel secteur voudriez-vous investir : les bureaux, les commerces, les SCPI spécifiques ? déterminez vos préférences avant de vous lancer.

6- Analysez bien le TOF ou le taux d’occupation financier, qui donne un aperçu du SCPI et de sa santé par rapport à la vacance locative, c’est-à-dire des immeubles qui ne sont pas loués.

7- Choisissez votre mode de souscription : par cash ou crédit ? La souscription en cash permet d’avoir un revenu mensuel qui diminuera l’année prochaine à cause de l’impôt sur les revenus fonciers. Pour les crédits, il est possible de constituer un patrimoine en ayant la déduction des intérêts d’emprunts.
Investir n’est pas un jeu d’enfant, car il y a beaucoup de risques si les investisseurs ne fassent pas attention et n’analysent pas toutes les possibilités.

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur Investir en immobilier via les scpi de rendement