Inspection vidéo, des conduits et tuyauteries
wlt_thumbnail-177
L’inspection vidéo des conduits et tuyaux avec la caméra d’inspection FORACAM est le nouveau meilleur ami des professionnels du forage, comme son nom l’indique d’ailleurs. ...

Visiter le ! http://www.camera-canalisation.com

Pays France
Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
Distance 582 kilomètres

Inspection vidéo, des conduits et tuyauteries

FORACAM, l’innovation pour l’inspection vidéo, proposée par AGM TEC dans la gamme de caméras industrielles

Les mêmes avantages techniques et pratiques que les autres gammes de caméras d’inspection vidéo industrielles, mis sur le marché par cette société. Cet caméra d’inspection vidéo, est conçu pour apporter précision et performance dans les activités de forage. Mais, à part cela, la FORACAM est un appareil qui présente bien plus d’avantages, à connaître…

Quelques aspects techniques de la caméra d’inspection FORACAM

Il ne semble plus important de mentionner que la caméra d’inspection FORACAM est une caméra miniature créée spécialement pour le monde industriel, et notamment pour celui du forage. La caméra est d’une longueur de 68,5 cm et est munie d’un capteur CMOS de 1/4 pouces. De quoi vous permettre de voir tous les problèmes éventuels que vous aurez à résoudre lors de la prestation.

Et pour vous aider au mieux la caméra d’inspection est accompagnée de 10 ou 12 LEDs. Le premier sera l’éclairage de la visée axiale et le second pour la radiale. Car, en effet, FORACAM met en avant deux axes de vision qui sont de 360°.

Il est de mise de dire que vous ne pourrez plus rater le moindre coin du forage avec ce produit, et ce, jusqu’à une profondeur de 500 mètres.

Comment bien se servir de la caméra d’inspection vidéo FORACAM ?

Un écran LCD de 8 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels : c’est ainsi que l’on pourrait aussi présenter FORACAM. Grâce à cela, vous avez la possibilité de visionner les images prises durant l’inspection.

Quelques fonctionnalités de base ont d’ailleurs été mises en place par les créateurs de cet caméra d’inspection vidéo afin de vous aider dans votre mission de forage. On parle entre autres de la possibilité de zoomer jusqu’à 8 fois.

Sur l’écran, il n’y a pas que les vidéos qui peuvent s’afficher. La distance parcourue, la température à l’intérieur du puits, le contrôle de la direction par le compas : ce sont autant de détails qui sont présentés pour vous permettre de mettre des commentaires sur les images.

Du reste, même si l’autonomie de la batterie de la FORACAM est de 6 heures, il est de rigueur de bien le charger avant le début des travaux.

Et pour vous éviter de perdre toute trace des démarches déjà entreprise, il est conseillé d’enregistrer les images sur une espace de stockage externe. La camera d’inspection vidéo FORACAM vous offre encore cette possibilité.

Détails de l'article


Téléphone 05 61 42 90 63
Pays France
Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
Distance 582 kilomètres
Adresse 2 Rue de la sur, Beauzelle
Catégorie

Plus d'actualité sur Inspection vidéo, des conduits et tuyauteries