Formations pour les métiers de l'alimentation
wlt_thumbnail-333
Une école à Vitré vous ouvre ses portes pour des formations sur mesure dans le secteur de l’agroalimentaire, des formations fiables et pratiques pour les métiers de l’alimentation. ...

Visiter le ! http://metiers-alimentation.net/

Pays France
Région Bretagne
Distance 276 kilomètres

Formations pour les métiers de l'alimentation

La mauvaise orientation professionnelle et le mauvais choix de métier sont deux erreurs que commettent de nombreux étudiants et élèves et qui souvent expliquent leur chômage. Il n’y a rien de plus passionnant que de pratiquer le métier que vous aimez ou d’exercer votre profession dans un secteur développé qui permet de s’enrichir rapidement. Mais pour y arriver, vous devez suivre une formation de préférence professionnelle qui vous permet d’avoir une expérience de la pratique et par ailleurs de maîtriser les notions théoriques essentielles. Toutes ces raisons évoquées permettent d’affirmer que l’apprentissage est une formation fiable qui doit intéresser les nombreux jeunes qui aiment les métiers pratiques comme la charcuterie, la boucherie et les métiers d’usine.

Des formations de qualité pour des carrières prometteuses dans le secteur de l’agroalimentaire

Si vous avez une grande passion pour l’alimentation et que vous habitez en Bretagne, vous devriez pouvoir trouver dans cette école des offres de formations professionnelles accessibles et de qualité. Ces formations d’apprentissage qui sont proposées peuvent être intégrées avec le niveau de la classe de troisième et débouchent sur des métiers passionnants comme celui du technico-commercial des produits alimentaires. Réputée pour la qualité de ses enseignements, cette école qui s’est entièrement consacrée aux métiers de l’alimentation vous prédispose à un avenir brillant et à des carrières prometteuses. Cette école bretonne privilégie la formation duale et vous permet d’allier la pratique du métier aux notions théoriques que vous apprenez en cours.

Pour la bonne marche de leurs activités, les chefs d’entreprises qui interviennent dans le secteur de l’alimentation sont souvent à la recherche de personnes qualifiées pouvant apporter à leurs entreprises une plus-value fiable et pratique. Les professionnels de l’hôtellerie ont par exemple besoin de bouchers qui ont suivi une formation professionnelle et qui sont capables d’offrir des services rapides et satisfaisants. L’opportunité vous est donnée d’accéder aux métiers de l’alimentation qui sont très recherchés par les professionnels.

Les formations d’apprentissage disponibles dans cette école répondent aux besoins qu’expriment les entreprises et augmentent ainsi votre employabilité. L’alimentation est en effet un secteur viable qui ne cessera jamais d’exister, car les hommes ont besoin de manger pour vivre. Si vous êtes en troisième et que vous n’arrivez pas à passer en classe supérieure ou que vous venez d’avoir votre certificat d’aptitude professionnelle et qu’aucun débouché ne vous apparaît, les métiers de l’alimentation sont à votre portée.

Deux années d’apprentissage suffisent pour que vous commenciez à postuler à des postes importants dans les entreprises du secteur de l’agroalimentaire. Fait de théories et de pratiques, l’apprentissage vous permet d’être directement employable et de faire une riche et longue carrière. Vous pouvez aussi vous inscrire à cette formation duale et sortir avec un BTS technico-commercial des produits alimentaires qui vous permettra d’exercer comme conseiller en marketing dans les entreprises et industries.

Détails de l'article


Pays France
Région Bretagne
Distance 276 kilomètres
Adresse Les Tertres Noirs à Vitré
Catégorie

Plus d'actualité sur Formations pour les métiers de l'alimentation