Comment évaluer avec précision son salaire ?
wlt_thumbnail-300
Titulaire d’un master et disposant d’une grande maitrise du système universitaire, Mr Laurino vous propose ses services en tant que coach ou conseiller d’orientation à travers ce s...

Visiter le ! http://www.cncorientation.fr/

Pays France
Région Île-de-France
Distance 12 kilomètres

Comment évaluer avec précision son salaire ?

Aujourd’hui, le salaire minimum n’est plus suffisant pour survivre et subvenir au besoin d’une famille. Le problème du salaire reste le principal point d’achoppement dans les relations humaines et fait donc intégralement partie du quotidien de chacun. Il est donc important pour tous salariés de savoir négocier et estimer son salaire. Comment s’y prendre ?

Comment estimer et négocier son salaire ?

Pour vivre décemment aujourd’hui, il est très important d’avoir un salaire conséquent. Avant d’accepter un emploi avec un salaire donné, prenez donc le temps de bien vous renseigner afin de déterminer votre base salariale. Voici quelques astuces et conseils pour y arriver.

— la comparaison des différentes offres d’emploi :

Premièrement, il vous sera très utile de parcourir les propositions d’emploi. Quelle somme proposent les sociétés qui recrutent pour un poste demandant 1 à 5 années d’expérience, 5 à 15 années ou plus ? Quelle est la localisation géographique des entreprises que vous étudiez ? Quel est le niveau d’études qu’il faut pour votre travail ? Toutes ces variables entrent en ligne de compte dans l’évaluation de la fourchette de salaire que vous pouvez demander.

— les avantages et les primes

Certaines entreprises offrent à leurs salariés des avantages de toutes sortes. Ils peuvent être sociaux (prêts, prévoyance, mutuelle, fonds de retraite, etc.), en nature (ordinateur portable, tickets de restaurants ou de courses, téléphone, voiture de fonction, vacances, chèques, bons d’essence, cadeaux de toutes sortes, etc.). Ses avantages aussi peuvent résider dans un aménagement des heures de travail du salarié (télétravail, congés supplémentaires, 4/5eme pour un même salaire, etc.), ou dans l’octroi d’une bourse de formation afin d’augmenter ou d’améliorer l’employabilité du salarié. Il ne faut surtout pas négliger ces avantages qui vous permettent d’améliorer votre salaire et de vous épanouir dans votre emploi.

— la négociation de vos primes :

C’est la partie variable de la rémunération (commission, primes aux résultats, intéressement, etc.). Elle est en général plus facile à négocier. Vous avez aussi la possibilité de demander une prime dès votre embauche. Elle remplacera le salaire qui en général se situe dans une fourchette basse au début. Cependant, faites attention et gardez à l’esprit que, si vous êtes un fonctionnaire, ces primes ne rentrent pas ligne de compte dans le calcul de votre pension de retraite.

— l’utilisation des outils d’évaluation disponible en ligne

Plusieurs sites mettent à la disposition du grand public des outils qui permettent évaluer de façon précise un salaire. Il s’agit entre autres de Cadreo qui est un site de Regionjob et qui a été créé pour les cadres comme outil d’évaluation, Salairomètre qui est conçu par le groupe Randstad, mais uniquement pour les téléphones iPhone. Il permet de voir le salaire minimum, mais aussi le salaire moyen et maximum dans une profession donnée. L’outil d’évaluation le plus fiable et le plus pratique d’entre tous est sans aucun doute le site quel-salaire.fr. Grâce à lui, vous pouvez évaluer de façon très précise votre salaire et savoir combien demander à votre employeur.

Voici ainsi relatées les différentes façons d’évaluer un salaire avant d’accepter un emploi. Pour avoir des informations, des conseils sur des questions dans le même domaine et pour bénéficier des services du coach en orientation, Mr Laurino, faites un tour sur le site cncorientation

Détails de l'article


Pays France
Région Île-de-France
Distance 12 kilomètres
Adresse 16 Rue Buffon, 92160 Antony
Catégorie

Plus d'actualité sur Comment évaluer avec précision son salaire ?