Vous cherchez des musées pour vos enfants ?
wlt_thumbnail-396
Nous avons sélectionné pour vous des musées qui ont la particularité de plaire aux enfants. Ainsi, vous pouvez faire une sortie sympa en famille sans vous inquiéter. ...

Visiter le ! https://www.pratique.ch/sortie-loisirs/musee/

Vous cherchez des musées pour vos enfants ?

Il est souvent difficile de faire aimer les musées aux enfants étant donné le fait que ce sont souvent des endroits où il ne faut toucher à rien et écouter un guide tout au long d’une visite. Or, actuellement, cette description des musées a changé et ces lieux intéressent à la fois les petits et les grands. Sur le territoire romand, voici quelques musées qui pourraient grandement intéresser vos enfants.

Chez Camille Bloch – le nouveau musée du chocolat

Qui dit chocolat sous-entend forcément le terme « gourmandise sucrée ». En 1929, la société Camille Bloch commence son accession et devient rapidement connue en Suisse comme étant l’une des meilleures chocolateries du pays et actuellement le musée portant le nom du fondateur de cette société ouvre ses portes dans le carton de Berne, précisément à Courtelary. Durant une visite, petits et grands peuvent déguster du chocolat et des boissons chocolatées en réalisant tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la marque. Pour les enfants, cet endroit est un véritable estuaire gourmand qu’il ne faut pas manquer de visiter sur le territoire romand.

Chaplin’s world : le musée Charlie Chaplin à Vevey

Pour faire un saut dans le temps ou se ressourcer en famille, le musée Charlie Chaplin à Vevey est un lieu exceptionnel où les enfants et les adultes peuvent découvrir l’histoire du célèbre acteur et cinéaste britanique, ses œuvres et bien plus encore. Il est situé sur une très belle propriété s’étendant sur plus de 14 hectares, les enfants peuvent profiter d’un paysage de film en faisant des balades accompagnées. Ayant développé des activités rendant cet endroit plus plaisant pour un public de tous âges, c’est un bel endroit à visiter.

Le musée de Lausanne

C’est un musée de la photographie situé dans la ville de Lausanne qu’il est bon de visiter au moins une fois afin de voir comment ont été réalisés les premiers tirages photo depuis l’invention du photographe. Les clichés de nombreux grands noms y sont exposés et l’endroit est doté d’un cadre véritablement idyllique. C’est le genre de musée qui peut intéresser tous ceux qui aiment l’histoire et à l’art de la photographie, mais en termes d’âge, seul un public enfantin de plus de 12 ans serait véritablement à même d’apprécier les expositions qui s’y déroulent.

Les mines de sel à Bex

Jouez aux aventuriers ou aux archéologues en faisant découvrir les Mines de sel à Bex située dans le canton de Vaud à vos enfants. Lors de cette visite, partez à la découverte des galeries souterraines qui ont été creusées sous terre depuis 350 années auparavant. Il s’agit d’un parcours découvert intéressant, car parents et enfants peuvent en apprendre beaucoup sur l’histoire de la dernière mine encore en activité sur le territoire romand. Il est facile de trouver de quoi manger sur place, car des infrastructures adéquates et des boutiques souvenirs attirent beaucoup de monde à chaque visite.

Nest, le musée Nestlé

Pour tous les amateurs de crème de lait et de produits Nestlé, la marque possède un musée ouvert au grand public du côté de Vevey en Suisse. C’est un musée pouvant accueillir de nombreuses personnes et c’est un lieu idéal pour les enfants. En découvrant au travers d’un parcours interactif et animé comment la marque s’est développée, c’est une véritable immersion 3D que le visiteur vit. Entre apprentissage et dégustation, il est certain qu’à la fin d’une visite, vous apprécierez encore plus la marque Nestlé.

Il existe encore d’autres musées qui peuvent aussi susciter la curiosité des enfants comme « la fondation Pierre Gianadda », le « Musée olympique de Lausanne » ou la « Maison Cailler » à Broc qui propose une visite d’usine gourmande comme dans le cas du musée du chocolat Camille Bloch. Pour en savoir plus sur ces différents lieux, il suffit de faire une recherche sur le Net et des détails s’affichent. La Suisse a beau être un petit pays, les musées que le pays compte présentent tous de l’intérêt.

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur Vous cherchez des musées pour vos enfants ?